Thierry Demière

Mincir



Cette fois, c’est décidé, vous avez pris la décision de mincir, de renverser le processus et de vous débarrasser de ces kilos qui se sont accumulés au fil des années.

Vous le savez, vous l'avez constaté, les régimes pour mincir, ça ne marche généralement pas ! Ou pas longtemps. La volonté ne suffit pas toujours. Et c'est normal : la partie consciente, c’est à dire votre cerveau gauche, est bien moins puissante que la partie inconsciente, c'est-à-dire votre cerveau droit et c'est là que l'hypnose intervient en permettant d'accéder à votre inconscient et de le reprogrammer.

S'il est naturel et normal de manger de bonnes choses et d'avoir un réel plaisir à table, vous allez sourire, si je vous dis que peut-être il pourrait y avoir en vous des choses moins constructives, comme par exemple :

·        La peur du manque.

·        La nourriture correspond à une récompense.

·        Je compense mes frustrations, mes colères et mes manques affectifs par la nourriture.

·        Mon stress continuel et mon rythme de vie me font manger vite.

·        J’oublie de faire du sport.

·        Je suis incapable de me visualiser mince, etc.

 

C'est au fond de votre inconscient qu'il faut aller chercher les éléments, les nettoyer et les remplacer par des phrases, des images et des métaphores constructrices. L'hypnose est faite pour ça.

Lors d'une séance d'hypnose pour mincir à Bulle en 2013, les quatre participantes ont annulé leur deuxième séance. Motif : toutes perdaient du poids, et cette deuxième séance n'a pas été nécessaire. Une seule personne a dû revenir, un deuil ayant interrompu son processus d'amincissement.


 en savoir + email